Au cours des dernières années, la FLD a
  • financé des travaux de recherche du groupe GHESKIO sur la prévention des maladies infectieuses telles que le sida;
  • financé l’Association pour la prévention de l’alcoolisme et autres accoutumances Chimiques (APAAC);
  • contribué aux frais de fonctionnement de l’Hôpital de la Communauté haïtienne de Frère, PétionVille.
AIDE HUMANITAIRE D’URGENCE La Fondation Lucienne Deschamps a offert :
  • Une contribution substantielle à l’Alliance pour la gestion des risques et la continuité des activités (AGERCA) lors des intempéries de 2008,
  • Une contribution substantielle à l’organisation Food for the Poor, lors des intempéries de 2008
Séisme du 12 janvier 2010 : Distribution de bouteilles d’eau : un stock important de bouteilles d’eau (20 000) a été distribué dans des camps de refugiés. Terrain Ave N – La FLD a mis le terrain destiné à la construction d’un centre culturel à la disposition des autorités pour l’installation d’un camp de refugiés après le séisme. Terrain rue Ogé – Suite au séisme du 12 janvier 2011, la Fondation a également mis un terrain sis à la rue Ogé, Pétionville, à la disposition de L’État haïtien pour le programme de la Première dame de la République d’Haïti, Mme Elisabeth D. Préval, pour son projet Kay Timoun. La Fondation a financé l’inventaire des dommages subis par le secteur éducatif lors du séisme. Enfin, la FLD a offert un programme d’appui psychosocial dans les camps de réfugies. École du Camp des réfugiés (Pétionville club) : la FLD a offert une subvention substantielle pour des manuels et du matériel scolaire aux enfants de l’école ouverte par le projet PRODEV. Epidémie de Choléra 2010/2011 Des stocks importants de bouteilles d’eau potable ont également été distribués aux malades du choléra à Gonaïves et à l’Hôpital B. Mews (Port-au-Prince), Il est important de noter que toutes les interventions de la Fondation Lucienne Deschamps sont dirigées uniquement vers des organismes à but non lucratif. Les assistance et des subventions de diverses sortes sont accordées exclusivement à ce type d’institutions.