La FLD offre un support substantiel au développement du football, du tennis et particulièrement de la Boxe. La pratique des sports comme outil de formation et d’éducation constitue un volet important de la mission de la Fondation. Alignéa depuis mars 2008, deux jeunes boxeurs haïtiens, originaires de Cité-Soleil, Johnny Orismé et Evens Pierre, suivent un entraînement intensif sous la supervision d’un entraîneur panaméen, ancien champion du monde de Boxe. Jimmy Colas (de Tabarre), Champion WBS Latino – Super Welter, vit en France, ces jeunes sont sponsorisés par la Fondation dont l’objectif était au départ d’offrir à ces jeunes sportifs talentueux la chance d’évoluer dans un milieu propice et de devenir, à leur tour, un support pour leur famille et des leaders dans une branche où ils excellent.
Ces trois jeunes boxeurs haïtiens se distinguent autant par leur performance que par leur engagement à leur formation, et sont en passe de devenir des étoiles internationales.
    • Evens Pierre (un jeune de Cité-Soleil, actuellement Champion régional des poids légers, WBA-SedeCentro),
    • Johnny Orisme, de Carrefour, qui attend son visa pour retourner à Panama continuer son entraînement,

Mercredi 04 mai 2011.

La Fondation encourage le sport et a travers sa pratique, le développement personnel et social des sportifs. Ainsi, ces jeunes boxeurs en passe de devenir des champions professionnels, ont tous pour objectif de revenir vivre dans leur pays d’origine, et de pouvoir, à leur tour, faire leurs compatriotes bénéficier de leurs expériences personnelles et professionnelles.