Prix humanitaire Lucienne Deschamps 2010

Ce prix honore des personnalités/institutions ayant, par leur courage, leur dévouement, leur abnégation,
leur travail, leurs conseils, et leur temps, contribué à aider et à soulager la population haïtienne après le 12 Janvier 2010, et ce, à titre bénévole.
Photo de groupe de l’ensemble des récipiendaires du Prix Humanitaire Fondation Lucienne Deschamps 2010

Le Conseil d’Administration à finalement fait choix de 8 récipiendaires qui ont reçu le « Prix Humanitaire 2010 » :

L’Association de Hôpitaux Privés d’Haïti pour l’ensemble des Hôpitaux Privés Haïtiens qui, malgré la précarité des moyens, malgré l’indigence des infrastructures, ont fait face avec les moyens du bord à l’impensable, ainsi qu’aux dirigeants administratifs, au personnel médical, au personnel infirmier, au petit personnel pour les soins accordés dans des conditions extrêmement difficiles à la population après le séisme.

L’Association Médicale Haïtienne pour tous les médecins, infirmières et aide-soignants, pour leur dévouement et leur abnegation envers la population haïtienne ce 12 janvier, qui pendant des heures, pendant des jours, sans  sommeil parfois, sans repos toujours, on les a vu à l’œuvre.

Le Bureau d ‘Implication Citoyenne (BIC) pour leur implication et celle des innombrables personnes anomymes dans les multiples actions d’organisation et de coordination des secours aux sinistrés du 12 janvier.

Médecins Sans Frontières pour leur dévouement et leur abnégation. Quand le malheur frappe ils accourent au quatre coins d’un monde sans frontière.  Suisses, allemands, belges, espagnols, français avec un seul objectif : soulager la douleur d’autrui.

Dr Megan Coffee pour son abnégation et son dévouement aux patients du 12 janvier et aux tuberculeux de l’Hôpital de l’HUEH depuis le séisme, après avoir tout laisser aux USA pour rentrer en Haiti juste après le tremblement de terre. Elle venait tout juste de recevoir ses diplômes et a renoncé à des offres d’emplois très interessantes pour s’installer a l’HUEH où elle s’occupe des tuberculeux, sept jours sur sept, à titre bénévole.

L’Hôpital de Jimani pour leur esprit de solidarité, l’accueil et les soins prodigués à nos compatriotes au lendemain du séisme.

Medishare pour leur dévouement et leur support continu, pour avoir, sans restrictions aucune, mis toutes leurs ressources au service de notre population.

Radio Signal FM pour leur support, les messages d’espoir à une population à genoux en face d’une telle calamité, pour son niveau de responsabilité , pour sa conscience citoyenne responsable, particulièrement dans les heures suivant le séisme.

Monsieur Sean Penn qui a laissé le confort que lui procure sa célébrité pour accepter de partager avec les déshérités du sort la vie sous la tente. Pour ses efforts, sa lutte quotidienne, son dévouement inconditionnel aux réfugiés du Camp du Pétion-Ville Club.

A également reçus la distinction « Honeur et Mérite » pour le travail énorme accompli dans des circonstances particulièrement difficile, la Radio Télévision Caraïbes.