La journée mondiale du livre et du droit d’auteur 2014

A l’occasion de la journée mondiale du livre et du droit d’auteur, la Fondation Lucienne Deschamps apporte son appui à deux instances : le Bureau Haïtien du Droit d’Auteur (BHDA) et SELAKOUN’.

En effet,  fidèle à sa mission de promotion de la littérature et la sauvegarde du patrimoine culturel Haïtien, la FLD octroi à travers le BHDA une bourse de cent mille gourdes (100,000.00) à une étudiante de faculté de droit qui aura choisi d’écrire son mémoire sur le droit d’auteur en Haïti.

La Fondation est également heureuse de s’associer aux activités de sensibilisation portées par SELAKOUN. Une conférence-débat, un spectacle, et des causettes sur le droit d’auteur, telles sont les moyens utilisés par cette jeune organisation pour attirer l’attention du public et des pirates de propriété intellectuelle en particulier sur la problématique du droit d’auteur en Haïti.