Du rêve à la réalité - Mon équipe de rêve

1. Faire preuve d’imagination pour conceptualiser son équipe de rêve.
  2. Démontrer son sens de l’organisation pour concrétiser ses idées.
  3. Créer un évènement sportif tout en mobilisant les différent acteurs de sa communauté

Tels sont les objectifs du concours Ekip Mevey la initié par Western Union et ses agents locaux.

L’Institution Boisrond Tonnerre (IBT), école gagnante du concours « Ekip Mevey la » a atteint ces objectifs. Le dimanche 11 Mai 2014, l’IBT organisa la finale d’un championnat de football à Santo. Ils sortirent vainqueur (5-3) face à l’école village SOS.

Grâce au financement de la Western Union et à la gestion assurée par la Fondation Lucienne Deschamps l’Institution Boisrond Tonnerre a pu renforcer son programme sportif en faisant l’acquisition d’équipements pour leur équipe de football et leur meneuses de claque.

L’école bénéficie également de trente (30) tablettes tactiles avec une connexion internet destinées à l’usage exclusif des élèves. Afin d’améliorer l’apprentissage des élèves les tablettes sont munies du logiciel de la RETEL, un support pédagogique interactif. Trois (3) ordinateurs et une connexion internet seront remis à la direction de l’école