Couverture de salaires

La Fondation Lucienne Deschamps assure la couverture des salaires de près de 400 instituteurs à travers son programme d’aide à des écoles fonctionnant principalement en milieu défavorisé Elle participe au financement de cantines scolaires à travers le pays. Elle aide à la construction/réaménagement d’écoles. A titre d’exemple:
      • Le financement d’un projet de réaménagement de l’école communale de Bois-Greffin, Pernier (Frères) à travers l’ONG OREI ;
      • La distribution de mobiliers et de matériel scolaire dans plusieurs écoles défavorisées du pays ;
      • Une participation de façon substantielle au développement et à la construction de l’Université Quisqueya peut-on chiffrer
Elle offre une assistance à des professeurs travaillant dans des conditions pénibles dans les 10 départements ; Elle a effectué un don substantiel de livres au Programme National d’Alphabétisation pour la formation des maîtres, lors de la campagne nationale du Gouvernement haïtien.